Insoumis des champs 35
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Insoumis des champs 35

Plate forme de communication et d'échanges pour les insoumis du 35
 
Accueil  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Informer sur de nouveaux marchés de l'emploi en zone rurale ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Informer sur de nouveaux marchés de l'emploi en zone rurale ? Empty
MessageSujet: Informer sur de nouveaux marchés de l'emploi en zone rurale ?   Informer sur de nouveaux marchés de l'emploi en zone rurale ? EmptyLun 2 Avr - 19:55

Hello les gens,

J'ai toute une réflexion derrière ça et je vais tenter d'être claire.

La semaine dernière, j'étais chez Business France (personne n'est parfait...).
Vous vous en doutez bien, j'y ai entendu des tas de trucs idéologiques.

Première expression entre toutes : "il faut forcer le marché".

En voilà une idée qu'elle est bonne !!!
Et nous sommes tout à fait légitimes à la reprendre.
Car il y a, vous vous en doutez, marché et marché.

Autour de moi, je vois des tas de gens en passe de changer de métier, de changer de vie.
Tous pour les mêmes raisons : plus envie de bosser pour le capital, plus envie d'être maltraité, d'être licencié comme un chien.
Parallèlement, je me pose des tas de questions avec ce que j'appelle les luttes paradoxales.
Par exemple défendre les employés des grandes enseignes de supermarchés, alors que nous incitons dans le même temps à privilégier les achats bio, zéro déchet et en circuits courts.

Alors je me suis demandé si, à l'appui de l'Avenir en commun, nous pourrions nous repencher sur les marchés de demain, les identifier localement, et les faire connaître.

L'idée serait d'être proactifs et carrément d'inciter tous ceux qui le peuvent à changer de vie, pourquoi pas en les accompagnant, pour accélérer la transition.
Je me demande même s'il n'y aurait pas matière à créer là un groupe d'action thématique.

Des avis ?
Revenir en haut Aller en bas
 
Informer sur de nouveaux marchés de l'emploi en zone rurale ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 3 marches pour l'égalité , samedi 7 avril

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Insoumis des champs 35 :: Actus et infos du 35 :: Les actions de la FI-
Sauter vers: